Lifestyle

Box d’Halloween – Créabul

Curieuse de nature, je suis du genre à naviguer sur internet les sens à l’affût et toujours à la recherche de merveilles que je pourrais vous présenter. C’est de cette façon que je suis tombée sur le site des coffrets d’activités manuelles lancés par Créabul. Après un rapide tour du site, j’ai eu envie d’en essayer un afin de vous donner mon avis sur ces box et quoi de mieux que de tester l’aventure avec l’une de mes fêtes préférées : Halloween. Sans la moindre hésitation, j’ai donc décidé de commander la box Créabul du mois d’Octobre 2019 à laquelle je consacre cet article qui sera le dernier article sur le thème d’Halloween pour cette année.

Avant de vous parler de la box d’Octobre, voici un petit point sur les boxes proposées par Créabul en général. Il s’agit de boxes mensuelles spécialisées dans la réalisation d’activités manuelles et créatives pour les enfants de 3 à 10 ans. Chaque mois, un nouveau coffret de quatre activités créatives (peinture, coloriage, collage, perles, sables, pâte à modeler, pliage…) et d’un petit cadeau (un objet ou une autre activité) est ainsi proposé aux enfants. De quoi occuper vos bambins pendant quelques après-midi. Les boxes contiennent tout le nécessaire pour réaliser les activités et vous n’avez donc aucun matériel à ajouter même lorsqu’il s’agit simplement de colle ou de crayons de couleur. Au-delà de vous offrir une livraison rapide et deux modes de réception possible, Créabul vous propose différents choix de box :

  • Les boxes à l’unité ne vous engagent à rien. Vous pouvez ainsi choisir de prendre une box pour un mois et pas pour un autre en fonction des activités proposées et des envies de votre enfant. C’est l’option que j’ai choisi en ne commandant que la box d’Halloween 2019 au prix de 22,90 euros. Vous pouvez également commander d’anciennes boxes – si celles-ci ne sont pas en rupture de stock.
  • Si vous souhaitez vous lancer totalement dans l’aventure et que vous avez peur d’oublier de commander ou de ne pas arriver avant la rupture de stock, Créabul propose trois abonnement à ses boxes. Vous pouvez ainsi vous engager sur trois mois (68 euros), six mois (127 euros) ou douze mois (229 euros) en fonction de vos envies et de vos ressources.
  • La box Découverte se révèle être la formule idéale afin de découvrir Créabul et ses offres. C’est un excellent moyen pour savoir si votre enfant accrochera à ces box. En effet, cette box au format XL propose de réaliser pas moins de six activités variés et contient également un cadeau pour un prix de 32,90 euros.
  • Créabul vous propose quelques boxes sur des thématiques précises. Ainsi, pour 22,90 euros, vous pourrez commander une box sur le thème des pirates, des princesses ou encore des dinosaures. Ces boxes peuvent aussi bien compléter votre expérience que faire un super cadeau pour un événement précis.
  • Les derniers types de boxes proposées sont les boxes anniversaire qui permettent d’animer un groupe de quatre à seize enfants sur trois thèmes différents : les animaux, les princesses ou les super-héros. Avec ces boxes, vous n’aurez pas à vous prendre la tête pour l’organisation d’un anniversaire puisqu’au-delà de proposer ces activités, vous retrouverez les invitations et toute la vaisselle jetable incluses dans la box. À la fin, chaque invité pourra même repartir avec son sac cadeau contenant une surprise créative. Pour un prix variant de 24,90 euros à 69,92 euros (en fonction du nombre d’invités), Créabul vous offre là une parfaite box d’anniversaire.
  • Un mini-shop est également à votre disposition sur le site de Créabul. Il vous permet de commander des coffrets créatifs au prix de 9,99 euros ; des activités créatives précises que vous pouvez rajouter à votre box (c’est ce que j’ai fait pour la box dont je vais vous parler) ou des accessoires pour un anniversaire tels qu’une piñata ou des crayons de maquillage.

Après avoir commandé la box Créabul du mois d’Octobre 2019, je n’ai pas eu à attendre longtemps pour la retrouver dans ma boîte aux lettres. À peine reçue, sitôt ouverte parce qu’il fallait découvrir au plus vite son contenu selon les dires de mon petit frère de six ans pour qui j’avais commandé la box. Sur la photo ci-dessus, vous retrouvez une photo de la box juste après ouverture ainsi qu’une photo du petit livret explicatif qui se trouve à l’intérieur de chacune des box. Que vous dire sur ça ? La box semble assez complète et elle donne clairement envie de farfouiller à l’intérieur afin de découvrir tous les matériaux à disposition. Quant au livret, il présente les différentes activités que vous retrouverez dans la box ainsi que le matériel fourni et bien évidemment les quelques petites consignes qui vont avec chaque activité manuelle. Notre box d’Halloween proposait ainsi quatre activités et un petit cadeau dont je vais rapidement vous parler.

La première activité est celle du squelette mobile… En utilisant les quatorze attaches parisiennes, les enfants pouvaient ainsi relier les os entre eux. Les os se trouvaient sur une planche forte et pouvaient s’enlever aisément à la main tandis que les flèches montraient parfaitement quelle partie attacher ensemble. Afin de terminer correctement ce squelette mobile et de l’accrocher ou de simplement jouer avec, un joli petit ruban noir se trouvait dans le matériel. Une activité que j’ai adoré, mais qui n’a pas passionné mon petit frère. Malgré une planche détaillant parfaitement les différentes parties à attacher, il est vrai que cette activité peut se révéler difficile et pas très passionnantes pour les plus jeunes. C’est d’ailleurs moi qui ait fini par assembler le squelette. Cependant, une fois terminé, mon petit frère a été ravi du résultat et l’a rapidement accroché dans sa chambre.

Arrêtons-nous maintenant sur l’activité citrouilles dont le but était de composer trente citrouilles en mousse à l’aide des cent cinquante stickers en mousses et des soixante yeux mobiles. La parfaite activité pour une décoration du tonnerre qui laissait sa place à l’imagination et à la créativité. Cette activité a passionné mon petit frère qui a décoré quasiment toutes les citrouilles en quelques heures à peine tant il était amusé. Deux petits points négatifs pour cette activité. Il était réellement difficile de décoller le papier protecteur à l’arrière des stickers en mousse puisque mon petit frère m’a sollicité pour le faire à chaque fois. Enfin, le nombre de stickers n’est peut-être pas assez élevé pour certains enfants puisqu’avec la créativité de mon petit frère, nous nous sommes rapidement trouvé à court de stickers en mousse.

L’activité des monstres en origami propose vingt feuilles de motifs de monstres avec sept types de monstres différents allant du véritable monstre au chat noir en passant par la citrouille. Le but ? En suivant les instructions de pliage, il devient possible de donner vie à plusieurs petits monstres qui ouvrent la bouche. Une activité qui, encore une fois, peut se révéler plus ou moins compliquée selon l’âge de l’enfant qui reçoit cette box. Pour mon petit frère, les pliages n’étaient guère aisé malgré le fait que ce soit aussi simple que faire une cocotte en papier. J’ai donc fait quelques uns des monstres en origami (vous pouvez voir l’exemple du chat sur les photos ci-dessus) et les autres feuilles sont stockées pour le moment car elles n’ont pas servi. Une activité intéressante, mais loin de convenir à tout le monde.

Terminons avec l’activité de décoration des sachets de bonbons. À l’aide des neufs tampons d’Halloween avec différents motifs et différentes couleurs, il fallait décorer les douze sachets de papier blancs qui pouvaient alors servir pour la collecte de bonbons lors de la tournée d’Halloween. Les deux rouleaux de washi tape permettaient de fermer les sachets une fois rempli de bonbons ou de les décorer un peu plus selon les envies. Mon petit frère adore les tampons et il a donc totalement apprécier cette activité. Au-delà d’être simple, elle sollicite encore une fois l’imagination. J’ai eu le droit à mon petit sachet décoré et rempli de bonbons.

La box d’Halloween contenait également un petit cadeau comme chacune des boxes de Créabul. Pour ce mois-ci, nous retrouvions une lampe de projection accompagnée de ses cinq motifs d’Halloween à projeter au plafond ou sur les murs. Une fois les piles installées – puisqu’elles n’étaient pas fournies dans la box – il suffisait de se plonger dans le noir et d’utiliser cette lampe et les motifs proposés. Malgré leur simplicité, cette lampe a fait le bonheur de mon petit frère qui aime beaucoup ces formes projetées sur le mur. Un parfait cadeau qui peut accompagner et illustrer les histoires du soir.

Lorsque nous avons passé commande de la box d’Halloween, nous avons bien évidemment pris le temps de passer par le mini-shop afin de voir si certaines activités plaisaient à mon petit frère. Il en a ainsi sélectionné trois activités qu’il avait envie de découvrir et de faire. La première était un rubix cube livré avec cent stickers blancs afin de le personnaliser entièrement. Une idée originale et un rubix cube qui peut se casser et se reconstruire à l’infini – ce qui est franchement intéressant si jamais l’enfant le fait tomber par erreur. Un rubix cube personnalisé et incassable qui a fait le bonheur de mon petit frère. La seconde activité était un set de six papillons en carte forte blanche à colorier. Chaque papillon possède un aimant à son dos et je vous laisse ainsi deviner où finissent les papillons de cette box une fois coloriés : sur le frigo bien sûr. De quoi ajouter une touche décorative à votre frigo et faire plaisir à votre bambin qui verra son œuvre affichée. La dernière activité est sans doute l’une des préférées de mon petit frère puisqu’il s’agit de quatre toupies à colorier. Chaque toupie possède une face pré-imprimée avec un motif et une face blanche. La construction est rapide et laissez-moi vous tourne que ces toupies tournent très bien. De quoi vous faire hypnotiser en un rien de temps avec les dessins de votre enfant.

✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️

Au final, qu’en est-il de cette box ? Tout d’abord, laissez-moi vous confirmer qu’il ait très aisé de commander sur le site (d’ailleurs si vous voulez vous laisser tenter c’est par ). Grâce à la présentation détaillée de chaque activité de la box, il vous est possible de savoir à l’avance si elle plaira ou non à votre bambin et s’il sera en mesure de réaliser l’ensemble des activités avec (ou sans) votre aide. Vous pouvez ainsi avoir un réel contrôle sur ce que vous achetez et ne pas dépenser dans le vent sans savoir. La livraison à domicile est très rapide dès que vous avez passé votre commande ce qui permet de réaliser l’ensemble des activités dans la bonne saisonnalité. Malgré la simplicité du packaging, il demeure joli et bien pensé pour attirer l’œil des enfants et le personnaliser à leur attention. Chaque box est comme un petit coffre aux trésors au sein duquel les enfants auront envie de farfouiller afin de dénicher les pépites qui leur plairont le plus.

Les produits contenus dans la box sont d’une bonne qualité – preuve en est avec le rubix cube qu’il est possible de reconstruire s’il tombe ou encore les divers matériaux de la box qui ne sont pas à usage unique (par exemple, dans notre box d’Halloween, les tampons seront parfaitement réutilisables pour d’autres activités). Créabul propose des boxes avec une réelle diversité : les quatre activités d’une box sont très différentes les unes des autres et elles entraînent donc des manipulations distinctes. Ces manipulations se révèleront plus ou moins aisées pour votre enfant et c’est d’ailleurs l’unique point négatif à mettre en avant chez Créabul. Les activités innovantes proposées sont toujours en lien avec la saisonnalité (Halloween, Noël, Pâques, Fête des Mères ou Fêtes des Pères, Rentrée…).

Au-delà d’offrir la possibilité aux enfants de découvrir de nouveaux loisirs, ces boxes permettent d’aiguiser leur curiosité, de les stimuler, de capter leur attention, d’exercer leur concentration et surtout de laisser leur imagination s’exprimer. De plus, elles vous permettront de partager des activités diverses avec eux sans vous prendre la tête en quête de matériel manquant. Avec un rapport qualité-prix au top, vous n’aurez même pas besoin d’acheter une box par enfant puisque la majorité des activités peuvent être réalisées par plusieurs enfants en même temps (attention à bien lire les descriptions et matériaux fournis avant votre achat afin d’être certains de ne pas vous tromper). Créabul c’est des boxes aussi ludiques que libres puisqu’il est totalement possible de vous éloigner des explications claires du livret pour laisser l’imagination prendre le dessus. Avec son contenu varié et mixte, les boxes de Créabul sont une idée de cadeau original et un bon plan aussi bien pour les vacances, pour les anniversaires que pour Noël. Alors, n’hésitez plus à vous laisser tenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *